Promoted Tweets : Les tweets sponsorisés arrivent sur twitter

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Twitter s’est enfin doté d’un business model et met en place sa plateforme de monétisation les Promoted Tweets.

Les tweets sponsorisés sont des tweets avec lesquels on peut interagir.
En un premier temps, les Promoted Tweets seront affichés dans le flux de recherches et seront reconnaissables par les utilisateurs (Virgin America, Best Buy, Starbucks, Red Bull, Bravo et Sony Pictures font parties des premières marques à poster des Promoted Tweets).

On peut aisément imaginer qu’avec 50 millions de tweets par jour, twitter représente un canal de communication très alléchant pour les entreprises.
Grace à l’achat de mots clés les marques pourraient se positionner sur des conversations et engager des discussions avec les consommateurs. Ce qui permettrait aussi d’identifier les fans les plus fidèles…

La pérennité de ces Promoted Tweets dépendra aussi de la communauté et du degré d’intérêt et d’interaction qui lui seront accordés.

À terme, ils pourraient apparaitre sur les statuts de ceux qui le souhaitent contre compensation financière.
Y aura-t-il plus de recherches commerciales sur Twitter que sur Google ? Pour l’instant, j’en doute.
Cela va-t-il marcher ?
L’avenir nous le dira.