Optimiser le profil Linkedin : Votre Expérience en 3 étapes

4 Flares Filament.io 4 Flares ×

Optimiser le profil Linkedin est, de mon point de vue, l’assurance de profiter d’un excellent outil de Personal Branding pour augmenter votre visibilité et accroître vos chances d’être trouvé.
Voici 3 conseils pour optimiser la partie « Expérience » :

La Valeur ajoutée :
Exprimer clairement la valeur que vous avez ajouté à vos anciens employeurs (actuels, projets en cours, clients si vous êtes freelance, etc…).
En résumé, il s’agit d’expliquer la valeur créée et pour qui. Dites-nous que vous avez réussi des lancements de produits, augmenté le portefeuille de l’entreprise, fidélisé des clients…

Exemple – Vous êtes spécialisé dans le référencement, vous avez optimisé le site de votre client pour le référencement naturel ce qui a amené une augmentation du trafic de 70% et a induit une réduction des coûts Adwords :
Augmentation du trafic de 70% grâce à l’optimisation du référencement naturel du site.
Réduction des coûts publicitaires de 30% en ligne.

Étoffer de mots clés :
Linkedin est un panneau d’affichage particulièrement efficace pour le référencement alors ne laissez pas votre expérience ressembler à une banale description d’offre d’emploi.
Vos expériences actuelles et passées (le titre du poste) sont des « H3 Tags / Balises titres H3 », assurez vous d’inclure quelques mots clés pertinents.
Mettez vous à la place d’un recruteur et ajouter les mots clés qui pourraient l’intéresser et qui sont en adéquation avec votre expérience.
Vous pouvez avoir jusqu’à 100 caractères pour le titre de votre poste, profitez en !

Vous ne savez pas par où commencer ?
Voici quelques interrogations qui vous aideront à débuter l’optimisation de votre profil Linkedin :

  • Qu’avez vous fait réellement ?
  • Comment l’avez vous réalisé ?
  • Qu’est ce qui a bien fonctionné ?
  • Qu’avez vous appris ?
  • Quelles sont vos compétences ?
  • Pour chaque emploi, listez les techniques et les connaissances acquises.

Ne perdez pas de vue que les employeurs recherchent des employés qui n’ont pas seulement des compétences mais aussi ceux qui développent leurs connaissances en continu, qui s’investissent dans les projets et investissent sur eux-mêmes.

2 thoughts on “Optimiser le profil Linkedin : Votre Expérience en 3 étapes

  1. Greg

    Cet article est excellent rappel que Linkedin est une plateforme très utile surtout lorsqu’on prend le temps de bien remplir son profil ou la page de son entreprise.
    +1

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *