Médias Sociaux: Publier ou ne pas publier | To Post or Not to Post

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Cette infographie est très pertinente pour ceux qui se demandent « Publier ou ne pas publier ? » sur les réseaux sociaux.

Plus de 900 millions d’utilisateurs sur Facebook dont presque 500 millions qui s’y connectent chaque jour.
En une seule journée sur Facebook, on télécharge 250 millions de photos et 532 millions de statuts sont mis à jour.

Il n’est pas étonnant que les recruteurs et employeurs se tournent vers les médias sociaux et scrutent les profils pour déterminer la personnalité des candidats.

Quelques chiffres intéressants mis en avant dans cette infographie :

  • 79% des recruteurs déclarent que la présence en ligne du candidat est prise en compte dans leur processus de décision.
  •  70% (des recruteurs, employeurs) déclarent avoir refusé un candidat suite à ce qu’ils ont vu sur internent.

Vous hésitez ? Cette infographie est pour vous ! (Cliquez pour agrandir)

Via OnlineClasses.org To Post or Not to Post Infographic

 

One thought on “Médias Sociaux: Publier ou ne pas publier | To Post or Not to Post

  1. Rédaction web

    Je n’hésite plus! Il est vrai que certains responsables de recrutement regarde en long et en large le profil des candidats avant l’entretien pour voir s’il est sérieux ou pas! Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de poster un commentaire et de poster des photos. ça risque de porter préjudice dans l’avenir!

Comments are closed.