Profitez-vous de la recherche en ligne ?

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

La recherche en ligne est devenue un reflexe pour la majorité des consommateurs et des entreprises.

Une nouvelle étude de McKinsey « The impact of internet technologies : Search » essaie d’estimer la valeur et l’impact des recherches internet sur l’économie.

Au-delà de tous les chiffres présentés, il y a quelques éléments (qui n’étaient pas secrets) qui ont attiré mon attention parce qu’ils sont essentiels pour tirer profit des moteurs de recherches.

Une meilleure correspondance (better matching) :

Les recherches en ligne aident les consommateurs, les individus et les entreprises à trouver des informations pertinentes à leurs besoins.

Votre proposition (en ligne) est-elle pertinente par rapport aux recherches de votre audience ?

Avez-vous déjà effectué un audit de votre contenu ?

La fonction recherche ne signifie pas uniquement Google, Bing ou Yahoo. Elle implique aussi Facebook, Linkedin, Twitter… y êtes vous ?

La sensibilisation :

Les recherches en ligne (du moins les résultats) améliorent l’image de marque d’une entrepris, d’un produit ou d’un service.

Avez-vous songé au référencement naturel et à optimiser votre site ?

Votre site est-il adapté aux mobiles ?

La transparence des prix :

Similaire à une meilleure correspondance mais dans ce point, l’accent est mis sur le prix.

Plus de 40% des internautes aux USA, en Allemagne et en France ont visité un site de comparateur de prix.

Qu’en est-il de vos prix ? Sont-ils transparents ?

Êtes-vous prêt à répondre aux disparités possibles de prix par rapport à vos concurrents ?