Marketing : l’internet mobile, des opportunités pour les marques

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Je suis connecté presque tout le temps. Mon mobile me sert pour dénicher les informations dont j’ai besoin, pour trouver un restaurant ou un avis sur une marque…
Je suis un consommateur mobile et social.
Je ne vais pas nécessairement sur votre site si je n’en ai pas besoin, il y a une application pour ça.

Web mobile, mais pourquoi ?

Parce que c’est un moyen supplémentaire de toucher des consommateurs.

Plus de 30% des utilisateurs des Smartphones ont découvert un commerçant ou entreprise qu’ils ne connaissaient pas avant grâce aux recherches locales.

Votre site est-il optimisé pour les mobiles ?

La figure ci-dessous montre les points d’interaction lors d’une journée type.

On y voit clairement la prédominance du mobile comme outil et des réseaux sociaux comme utilisation.

Les points d'interaction avec les consommateurs lors d'une journée type

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

The Day in the Life Continuum (Society of Digital Agencies)

Le futur du web est mobile.

Le futur des marques est de saisir les différentes opportunités d’une journée type pour continuer la relation avec leurs consommateurs.

Vous devez être pertinent et apporter de la valeur en fonction du :

  • Du moment
  • De l’endroit
  • De  l’activité.

Optimiser son site pour les mobiles c’est s’offrir des occasions supplémentaires d’être découvert par les consommateurs.