Les réseaux sociaux, notre actif le plus important ?

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

L’arrivée des réseaux sociaux a radicalement changé internet et le comportement des internautes.
De plus en plus de résultats de recherches incluent l’expérience d’achat de ceux qui sont dans nos réseaux sociaux.
En quelques clics nous avons accès à une multitude de critiques ou tests de produits, aux mises à jour de statuts d’inconnus…

Le web se transforme et change nos habitudes.
Quelle incidence cela a-t-il sur notre futur ?
Tout simplement que notre capital relationnel et e-réputation seront des atouts considérables.
Qui n’est pas tenté de faire une recherche web sur le futur employé qu’il voudrait engager ?
Même si on nous assure que (pour le moment) cela n’entre pas en ligne de compte, on avons-nous la certitude?
Qui aura le plus de considération, celui qui a 2 amis sur facebook ou celui qui a 1700 followers sur twitter?
Quel consultant choisirez-vous, le totalement absent d’internet ou celui qui une trentaine de recommandations sur linkedin?
D’un point de vue marketing, ce capital relationnel est une valeur qui sera certainement en augmentation et une donnée qui continuera à être examinée attentivement par les marketeers.

En effet, les produits achetés par nos amis ont de meilleures chances de se retrouver dans nos paniers.
Nos amis sont notre source de confiance, nous avons le même style de vie… Ils nous connaissent mieux que n’importe quel algorithme d’analyse ou de recherche.
Ce qui attire leur attention, nous intéressera aussi.

L’utilisation judicieuse des médias sociaux et l’exploitation de nos capitaux relationnels permettront des messages marketing mieux ciblés.
Dans ce monde hautement interconnecté, il est temps d’établir les bases de votre Personal Branding, de construire votre capital social et de veiller à votre e-réputation, ce seront très certainement parmi vos actifs les plus importants.