La veille marketing, Pourquoi ?

4 Flares Filament.io 4 Flares ×

En parcourant internet ou en vous référant à des bibles du marketing, de la stratégie ou de l’économie vous trouverez une multitude de raisons pour faire de l’intelligence économique et comment mettre en place des analyses concurrentielles.

Vous êtes un adepte convaincu des veilles stratégiques ?
Vous n’y voyez pas l’utilité ? Les explications sont trop parsemées de jargons et de mots techniques ?
Que vous soyez néophyte ou expert voici une incitation on ne peut plus claire à sa pratique :

Quelqu’un, quelque part, est entrain de développer un produit qui rendra le votre obsolète. Georges Doriot

Cette citation illustre parfaitement la raison d’être de la veille marketing et son importance dans un environnement économique en évolution constante et rapide.
Ce n’est ni plus ni moins que de garder un œil sur ses concurrents pour espérer pouvoir y faire face.

Georges Doriot – Wikipédia
via Brand Autopsy

3 thoughts on “La veille marketing, Pourquoi ?

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent La veille marketing, Pourquoi ? | Marketing Steps -- Topsy.com

  2. Pingback: Intelligence économique by sindup - Pearltrees

  3. Defranceschi

    Hi, Thanks for your post. I discovered your page via Bing and hope you keep providing much more great articles.

Comments are closed.