Décision d’achat et recherche en ligne : que font les consommateurs ?

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Avant d’acheter, de plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de consulter les moteurs de recherches en ligne afin de conforter leur décision d’achat.

Décision d’achat que font les consommateurs

Une récente étude de PowerReviews montre que 50% des consommateurs passent 75%  ou plus de leur temps de shopping à faire des recherches en ligne.

Le défi qui attend les entreprises c’est de fournir les réponses pertinentes aux recherches et aux interrogations que les consommateurs se posent.

44% des consommateurs commencent par un moteur de recherche avant de décider quel produit acheter. L’essentiel d’entre eux sont à la recherche d’informations sur les prix et aussi d’avis d’autres consommateurs.

Avez-vous envisagé une stratégie de contenu ?

L’enjeu pour vous démarquer c’est d’améliorer votre e-réputation, d’étudier les mots clés qui amènent à votre contenu pour les améliorer et mieux toucher votre cible.

Dans le cas contraire, soyez certain qu’au fil du temps, vous perdrez en pertinence en faveur de vos concurrents qui se connectent et dialoguent avec leur communauté.

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