7 astuces pour développer un business pitch

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Le business pitch est un terme anglais qui signifie la présentation d’une idée, personne, organisation, produit, service ou d’un projet pour les vendre.

Cette présentation doit être un discours court et persuasif.

Préparer son pitch est une manière intelligente d’avoir sous la main un discours qui permet de communiquer ce que vous faites et susciter l’envie de votre interlocuteur d’en savoir plus.

La liste ci-dessous vous permettra de développer efficacement votre business pitch:

Qui êtes-vous ?

Soyez concret et évitez les phrases superflues.

Votre présentation doit nous apprendre ce que vous faites exactement.

Pensez aux verbes actifs et au bénéfice réel que vous apportez quotidiennement ou projeté.

Exemple : « J’analyse pour mes clients les statistiques de campagnes marketing ce qui améliore leur connaissance du marché et les aide à affiner leurs décisions ».

Vos interlocuteurs

Pour un business pitch réussi, il est essentiel de bien connaître son audience.

À qui s’adresse votre produit ou service ?

Quel est le problème que vous tentez de résoudre ?

Vous êtes là pour communiquer une solution, satisfaire un besoin qui pourrait intéresser certaines personnes.

Vous êtes là pour répondre à l’interrogation : « L’achèterais-je ? »

C’est le moment de partager votre passion avec conviction et sans excès.

Soyez clair

Éliminez le jargon, ne laissez aucune place à l’interprétation.

Attention aux détails et évitez les contradictions.

Tous les chiffres et faits doivent être exacts.

Le contexte

L’objectif de votre pitch peut parfaitement se décliner dans une histoire qui se concentre sur le problème à résoudre ou l’expérience d’un client…

De cette manière la corrélation entre le besoin et la solution sera amplifiée.

La curiosité

Ne perdez pas de vue que l’un des objectifs de votre pitch est de : « Susciter l’intérêt ».

Vous ne devez pas tout couvrir sur votre sujet mais suffisamment pour que votre projet s’accroche dans l’esprit de vos interlocuteurs.

Soyez bref mais prêt à approfondir le sujet

Notre attention est limitée et se disperse très rapidement.

Allez à l’essentiel et évitez tout ce qui n’est pas nécessaire mais soyez prêt à argumenter et à approfondir le sujet si vous en avez l’opportunité.

Posez une question

Les questions sont des brises glace naturels. Elles permettent d’engager plus facilement les discussions. De plus, les réponses peuvent vous orienter sur les intérêts de vos interlocuteurs.

One thought on “7 astuces pour développer un business pitch

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