2 Conseils pour un business pitch réussi

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Un article du New York Times évoquait le Business Tweet Pitch connu comme “biztweet, twitpitch ou twitch”. Il s’agit pour les marketers ou entrepreneurs de développer un pitch en maximum 140 caractères pour expliquer leur projet.

Cette idée, logique continuité de l’elevator pitch, est un exercice pertinent.

Voici deux conseils que tout marketer, entrepreneur ou vendeur se doit d’appliquer pour concevoir un pitch réussi :

Si je continue à vous lire, écouter…

Que vais-je apprendre ?

De quoi vais-je bénéficier ?

Est-ce assez clair ?

Ai-je envie d’en savoir plus ?

Si les réponses à ces interrogations ne sont pas suffisamment convaincantes pour vous en tant que consommateur, client… pourquoi devraient-elles l’être pour vous en tant que marketer, entrepreneur ou vendeur ?

Le trajet d’un ascenseur (Elevator Pitch)

Vous avez une minute pour présenter votre projet, vos objectifs, vous-même.

Votre auditeur ne connait rien de tout cela et à la fin de cette minute, il faut qu’il ait envie d’en savoir plus et surtout qu’il soit persuadé du bénéfice que vous amenez.
Êtes-vous prêt ?