A propos

Bonjour et bienvenu,

zied ben soltanaIl vous est arrivé de vous demander :
Comment augmenter ma visibilité sur internet ?
Pourquoi mon site n’apparait pas sur les moteurs de recherches ?
Comment l’e-marketing peut-il augmenter les performances de votre entreprise ?
Quels sont les avantages des médias sociaux et comment en profiter ?

Moi aussi !

Déjà, lorsque j’étudiais le marketing – où la passion de ce domaine me fut révélée 🙂 – j’avais réalisé que :

  • c’est un monde en mouvement continuel
  • où les (r)évolutions sont particulièrement rapides

Il y a des moments où à peine on a le temps de développer un plan marketing, qu’il est pratiquement désuet.

Passionné, je ne pouvais m’arrêter si je voulais être à jour dans les connaissances et les meilleures pratiques.
J’ai littéralement plongé dans les lectures d’ouvrages divers, blogs, revues, conférences… pour assouvir ma soif d’apprendre.

« Parce qu’en théorie il n’y a aucune différence entre la théorie et la pratique. En pratique… Oui ! »

J’ai commencé ce blog comme un voyage initiatique à la découverte du monde du marketing digital.
Après quelques années, je peux vous assurer que je ne suis pas déçu !

Qu’ai-je retenu de mon exploration numérique ?

  • Que d’apprendre, on ne peut s’arrêter.
  • Que même lorsqu’on croit (à tort) que c’est un autre monde et que c’est trop difficile (à mes débuts, rien qu’entendre php ou css cela faisait hérisser mes cheveux)… on a tort.
  • Que personne ne peut “recommencer” et prendre un nouveau départ… mais chaque personne a la possibilité, dès aujourd’hui, d’écrire une nouvelle fin. (M. Robinson)
  • Qu’on peut se cacher derrière une montagne d’excuses ou profiter pleinement de cet univers de savoir en mode ‘open’ (sans omettre la pratique de l’esprit critique).
  • Qu’on peut décider de l’usage qu’on fera de notre journée : utile et productif ou ouvrir la porte des regrets.
  • Qu’on peut choisir entre se plaindre ou expérimenter, tester, échouer, ajuster, recommencer, réussir et (s’)accomplir.

Ce blog, Marketing Steps, est mon outil d’avancement et développement personnel fondé sur les bases d’un savoir ouvert et accessible.
Mon objectif reste le même : « Think outside the box », sans oublier de regarder “inside” ni de négliger les “edges”.
Je continuerai à (autant que possible) partager mon opinion, des conseils ou des informations sur les usages et les enjeux du marketing, management, réseaux sociaux, référencement…

Un MERCI  chaleureux à tous ceux qui ont partagé leur savoir, à celui qui a partagé mon contenu ou simplement lu en diagonale.
Merci de me permettre de m’enrichir au quotidien, d’alimenter ma passion et donner un vrai sens à la phrase : « Sharing is Caring » !

Vous avez une question ?
Vous souhaitez me soumettre une suggestion ?
Vous voulez un conseil ?
N’hésitez pas à me contacter via la page Contact en laissant vos coordonnées.

PS : Soyez indulgents si vous remarquez une ‘inoptimisation’ ici, c’est que je le fais ailleurs.
Et surtout n’hésitez pas à m’en faire part !

One thought on “A propos

  1. Pingback: A propos - Marketing Steps | Changement, transf...

Comments are closed.